TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Normandie : carton plein pour le workshop Groupes de Planet'Rêve

« Le salon de la résistance, de la résilience et de la renaissance »


Alors que les salons virtuels ou hybrides sont devenus la norme, Planet'Rêve a tenu, mardi 29 juin 2021, un salon en présentiel, pour ses clients Groupes les plus fidèles. Tous ont répondu présent, et l'agence peut désormais préparer les devis... Le point avec Ludovic Boinet, le gérant de Planet'Rêve.


Rédigé par le Mercredi 30 Juin 2021

Le salon Groupes de Planet'Rêve a réuni 54 tour leaders, représentant près de 30 organismes (CSE, amicales, associations, groupes d’amis) - DR : Planet'Rêve
Le salon Groupes de Planet'Rêve a réuni 54 tour leaders, représentant près de 30 organismes (CSE, amicales, associations, groupes d’amis) - DR : Planet'Rêve
« C'est le salon de la résistance, de la résilience et de la renaissance », résume Ludovic Boinet, le gérant de l'agence Planet'Rêve, qui organisait ce mardi 29 juin 2021, un workshop Groupes en présentiel, réunissant ses meilleurs clients et quelques uns de ses partenaires.

Par sécurité, dans un lieu pouvant accueillir 150 personnes, l'agence avait convié une cinquantaine de clients groupes, majoritairement des retraités, mais aussi quelques responsables de comités d'entreprise.

« Nous avons sélectionné nos clients fidèles, notamment ceux qui sont déjà repartis avec nous cette année ou qui se projettent déjà pour la fin de l'année ou 2022, et tout le monde est venu, et a travaillé sans discontinuer de 14h à 16h30 », se réjouit Ludovic Boinet.

Pour faire rêver les clients, huit stands accueillaient des exposants internationaux (DMC Croatie, Portugal, Autriche, Pologne, Italie, Belgique et Pays Bas, Ôvoyages) comme... français (aéroport de Deauville, Cap France - Chouette Nature, Hauts-de-France, Bretagne, Vendée et Charente, MooveCamp).

Car l'agence, comme beaucoup d'autres, a profité de la pandémie pour développer une offre dans l'Hexagone et en Europe, en partenariat avec des autocaristes.

Des clients qui ne demandent qu'à repartir

Par sécurité, dans un lieu pouvant accueillir 150 personnes, l'agence avait convié une cinquantaine de clients groupes - DR : Planet'Rêve
Par sécurité, dans un lieu pouvant accueillir 150 personnes, l'agence avait convié une cinquantaine de clients groupes - DR : Planet'Rêve
Planet'Rêve, qui travaille essentiellement avec des groupes, a (re)programmé des départs jusqu'en novembre 2021.

« Nous espérons bien éviter une quatrième vague et pouvoir faire partir tout le monde. Cela nous permettrait d'épurer une partie de nos avoirs également, même si les groupes prévus avant la crise ont perdu entre 30 et 35% de leurs effectifs, commente Ludovic Boinet.

Cela signifie qu'il nous restera encore des sommes à rembourser sur ces 30%, et actuellement la bataille est engagée avec les fournisseurs pour éviter les frais... ».

Les clients, de leur côté, ne demandent qu'à repartir, explique le patron de Planet'Rêve.

Et notamment les seniors ! « Ils sont beaucoup plus courageux, je pense qu'ils ont un rapport à la vie différent, ils ont envie de profiter rapidement et puis ils ont été les premiers vaccinés. Les CE, en revanche, demandent beaucoup plus de pare-feux pour être sûrs de partir dans de bonnes conditions », commente Ludovic Boinet.

Désormais, il ne reste plus qu'aux équipes de Planet'Rêve à travailler sur les devis...

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email


Lu 1643 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Novembre 2024 - 00:05 Manor : L. A. confidential...





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias